La brasserie du Saleve
Il y a encore quelques années, Michaël Novo construisait des installations chimiques pour un bureau d’études. A la nuit tombée, sa cuisine avait les allures de laboratoire. Il expérimentait des recettes. En 2009, l’idée de créer une brasserie artisanale germe dans sa tête. Un an plus tard, le 1er avril 2010, la Brasserie du Mont Salève ouvre ses portes.
Il vous propose des bières artisanales brassées sur place à partir de malts, de houblons, de levure et d’eau. Sans additifs, sans conservateurs, ses bières ne sont ni filtrées ni pasteurisées. Il s’efforce d'employer le plus possible des produits respectueux de l'environnement, tant dans l'élaboration de ses bières que dans la vie quotidienne de la brasserie. Ses drèches sont données à des agriculteurs locaux afin de nourrir du bétail
Malts et levures
Il sélectionne des malts (orge, blé, seigle) soigneusement. Il travaille également avec Les Malteurs Echos qui cultivent et maltent des céréales rhône-alpines. Ses levures sont adaptées à sa manière de brasser.
Houblons
Il utilise des houblons en provenance de toute la planète. Du Barberouge français en passant par le Nelson Sauvin néo-zélandais et les désormais classiques houblons comme le Cascade et le Chinook. Il travaille également, lorsque l'occasion se présente, des houblons expérimentaux.